
NIVEAU D’EXCELLENCE

Dr John Rowen est invité de partout dans le monde à des réunions où des chefs de file du domaine discutent de techniques avancées.
Grand passionné d’anatomie, il a suivi des cours sur les cadavres et lu d’innombrables livres sur le sujet pour enrichir sa pratique.
Il est également un expert de l’échographie duplex, avec ses 20 années d’expériences dans le diagnostic et traitement des varices
ainsi que son utilisation régulière à la salle d’urgence pour le diagnostic de plusieurs pathologies ou blessures.
En 2018, il a donc commencé à s’intéresser à l’échographie duplex du visage.
LA SÉCURITÉ AVANT TOUT
découvrir d’abord et avant tout ce qui se cache sous votre peau !


L’échographie duplex du visage permet à l’injecteur d’avoir une vue en temps réel de l’anatomie individuelle du patient.
Avant d’injecter des agents de comblement à un patient, il est important pour l’injecteur d’avoir une connaissance approfondie de l’emplacement des vaisseaux sanguins afin d’éviter des effets secondaires, rendant ainsi la procédure beaucoup plus sûre. Ainsi, l’injection d’agents de comblement ne se fait plus à l’aveugle.
Une fois que les patients ont compris ce concept, notre expérience montre qu’ils demandent à l’injecteur si une échographie duplex du visage sera effectuée ou non pour eux. Le Dr Rowen est un formateur accrédité par le groupe Cutaneous, il est parmi les premiers au Canada à offrir cette expertise à ses patients.