Acide l-polylactique (Sculptra)

TYPE

Injectables

NOMBRE DE SÉANCES

2 à 4 séances

DURÉE DE L’INTERVENTION

30 minutes

FRÉQUENCE

Aux 24 mois ou +

REDÉFINISSEZ VOTRE BEAUTÉ

Le Sculptra est un dérivé d’acides de fruits injectable, biocompatible et biodégradable qui stimule la production naturelle du collagène. L’acide l-polylactique n’est donc pas un agent de remplissage proprement dit. Les résultats mettent plus de temps à paraître, mais ils tendent à durer de 2 à 3 ans.

Lors de notre première rencontre, nous déterminons ensemble le nombre de séances à prévoir pour traiter votre visage, votre cou ou votre décolleté. En général, le Sculptra est injecté en 3 séances sur une période de 3 à 4 mois, à intervalles de 4 à 6 semaines. Au fur et à mesure que les tissus se raffermissent, grâce à votre propre collagène, l’affaissement diminue pour faire place à une apparence plus jeune; le volume du visage s’améliore, amenuisant ainsi les rides et les plis. Au cours des 5 jours suivant chaque traitement, nous conseillons de masser vigoureusement les zones traitées 5 fois par jour pendant 5 minutes, ceci afin de garantir une distribution uniforme du produit pour des résultats d’apparence naturelle. La production de nouveau collagène étant progressive, chaque séance entraîne des résultats plus significatifs.

TRAITEMENT
  • Chaque séance dure en moyenne 20 à 30 minutes, selon les zones à traiter et l’effet recherché
  • Idéal pour les jeunes patients puisqu’ils peuvent mieux générer leur propre collagène
  • Donne d’excellents résultats chez les patients au visage mince
  • Permet d’améliorer la structure du visage
  • Peut être combiné avec des injections d’acide hyaluronique
  • Les résultats apparaissent après 4 semaines et peuvent nécessiter 3 mois pour se révéler complètement
  • Les résultats peuvent durer de 2 à 3 ans
EN SAVOIR PLUS SUR LE SCULPTRA

Les injections de Sculptra ne causent normalement qu’un léger inconfort. Pour y remédier, nous pouvons utiliser un anesthésiant local. Comme le Sculptra est injecté dans les tissus du visage, les doses sont faibles et les aiguilles ultrafines. Le produit est liquide, ce n’est pas un gel. La quantité injectée varie entre 2 et 4 cuillères à thé.

Le Sculptra est une méthode sûre et non invasive utilisée en dermatologie cosmétique depuis 1999 et dans 30 pays. Sa substance de base est l’acide l-polylactique, largement utilisé depuis plus de 30 ans pour les sutures résorbables, les implants dans les tissus mous et autres types d’implants.

Toute injection comporte un risque d’infection. Lorsque effectuée par un médecin qualifié, ses effets indésirables sont toutefois généralement temporaires et minimes. Ceux-ci comprennent des rougeurs, des ecchymoses légères, des saignements, des bosses, une sensibilité, une douleur ou un gonflement, et ils durent en général de 1 à 15 jours.

Parfois, de très petites papules sous-cutanées sont palpables dans la zone traitée, mais elles demeurent invisibles et disparaissent avec le temps.

ZONES GÉNÉRALEMENT TRAITÉES
  • La machoire
  • Le cou
  • Le décolleté (dilué)
  • Les temples
  • LIfting mésofacial
POUR LES HOMMES.

L’enjeu, c’est le volume. Parmi tous les produits injectables disponibles sur le marché, l'acide l-polylactique (Sculptra) est celui pouvant donner les résultats les plus satisfaisants et durables. Les hommes qui veulent un changement graduel et qui durera longtemps se font souvent recommander ce soin.

Acide l-polylactique (Sculptra)

VENEZ VOIR PAR VOUS-MÊME

C’est le meilleur moyen de savoir ce qui vous convient. Réservez votre consultation gratuite. Nous vous donnerons les bonnes informations pour que vous puissiez faire les bons choix.

CONSULTATION GRATUITE